samedi 23 mai 2020

Episode 6 - Réformes dans le jeu et clap de fin pour la salle des fêtes




La gazette des

                  pongistes




En 1999 et en 2000, le monde du tennis de table connaissait 2 grandes réformes : le diamètre officiel des balles passait à 40 mm, ce qui changeait le jeu de certains joueurs. Aussi, les parties étaient remportées en 3 sets gagnants de 11 points avec 2 points d’avance. Cela obligeant les joueurs à être plus vigilants dès le début du set. Ces 2 changements causaient l'arrêt de certains compétiteurs.


Giani LETELLIER assurait l’école de tennis de table au départ de Sylvain en 2001.
En 2002, la nécessité d’une nouvelle salle était discutée


Michel LEROY et G.LETELLIER avec les jeunes de l'école de tennis de table

PERIODE DIFFICILE ET PROJET D’UNE NOUVELLE SALLE

En 2003, la salle était officiellement interdite pour des raisons de sécurité mais le maire Max Martinez ancien pongiste obtenait la permission de continuer l’activité à condition d’être moins de 18 présents dans la salle et ce jusqu’à l’ouverture de la nouvelle salle programmée. Il n’était plus question de tournois ou de stages pendant les vacances.
En 2004, les licenciés commençaient à se décourager car la salle prévue tardait à sortir de terre et certains quittaient la section. La construction prenait du retard pour des problèmes de BTP (oubli par l’architecte de l’isolation, faillite du couvreur et impossibilité d’en trouver un autre pour le même tarif …)
Le découragement était général et les adhérents partaient avant que la salle n’ait été finie début 2006.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire